La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

  • Sophrologie - Relaxation
  • Méditation  
  • Cardiofeedback
  • Conseils en développement personnel
  • Préparation mentale à la compétition 

"Nous sommes ce que nous faisons de nous"

Cette affirmation n'est pas philosophique

elle est scientifique...c'est de l'épigénétique*

 

Formation en Cohérence Cardiaque à Paris XV

pour sophrologues et élèves en formation   

Docteur Patrick André Chéné

Jean-Marie Stroh - Professeur de l'Académie de Sophrologie de Paris

Programme et inscription au séminaire :

 http://www.academie-sophrologie.fr/coherence-cardiaque-et-…/

_____________________________________________________________________________________________________________________________

La Sophrologie c'est la pédagogie du bonheur

A.Caycédo

Sous l’impulsion de son créateur, le Professeur Alfonso Caycédo, neuro psychiatre, la sophrologie Caycédienne a su s’imposer en quelques années, comme l’une des démarches les plus efficaces, les plus originales et les plus performantes dans des domaines aussi variés que la médecine, le sport, la pédagogie, la gérontologie, les difficultés existentielles ou le développement personnel.

La sophrologie est une discipline spécifique, du domaine des sciences humaines, synthèse de différentes techniques comme l’hypnose, le yoga, la relaxation, la visualisation positive, la méditation, elle est adaptée au mode de pensées occidentales.

Elle propose un ensemble de techniques simples accessibles à tous, enfants ou adultes, destinées à mobiliser les capacités positives qui existent dans la structure fondamentale de tout être humain. 

Elle a pour objectif de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources de chacun en élargissant le cadre de la conscience ordinaire et permet de donner naissance à de meilleures possibilités d'adaptation aux nouvelles conditions de vie en société et en entreprise

 " Nous sommes ce que nous faisons de nous "

Le mental est un magnifique outil si nous savons nous en servir à bon escient, mais bien souvent il tourne comme une machine folle, en dehors de de notre conscience et nous nous identifions alors à ce flux permament de penseés involontaires et aux émotions qu'elles générent dans notre corps. 

Nous n'en sommes plus maître et nous ne nous servons plus du mental, mais lui se sert de nous.

Cela pose un probléme car nous croyons dans ce cas être notre mental.
L'outil a pris possesison de nous et tant que nous n'en sommes pas "conscient" notre Être, celui que nous sommes vraiment n'a plus de place pour s'exprimer.
Prendre conscience que notre mental n'est pas nous, c'est s'ouvrir à la Vie et à d'autres possibles.
La bonne nouvelle c'est que nous pouvons tous en devenir conscient et à nouveau l'utiliser comme un outil à la disposition de notre Être.
                                                            Apprenons à l'observer ....pour à nouveau le maîtriser